FC Saint Eloi Lupopo - Club de Football Professionnel - Fondée en 1939

Blog / detail

  1. Accueil
  2. Info
FC Saint Eloi Lupopo - Club de Football Professionnel - Fondée en 1939

COVID-19 : la FECOFA arrête définitivement la saison 2019-2020, le Football Club Saint Eloi Lupopo accepte la décision à contrecœur.

Comme beaucoup d'autres fédérations nationales en Afrique, la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) annonce l'arrêt de la saison 2019-2020. Par conséquent, la ligue nationale de football ne reprendra pas et les représentants de la RDC en coupes africaines la saison prochaine sont désormais connus.

À l'issue de la réunion organisée mercredi 13 Mai 2020 à Kinshasa, il a été décidé que le classement de la ligue nationale de football, tel que présenté au 16 Mars est homologué. Ainsi, Mazembe ( vainqueur) et l'As V.club son dauphin, sont automatiquement qualifiés pour la ligue des champions, pendant que Maniema Union (3ème) et le Daring club Motema Pembe (4ème) représenteront le pays en coupe de la confédération. La Jeunesse Sportive de Kinshasa et le Sporting Club Etoile Jaune sont promus en ligue1 en lieu et place de l'Olympique club Bukavu Dawa et de l'As Nyuki de Butembo relégués en division inférieure (Ligue2).

De son côté, le Football Club Saint Eloi Lupopo se plie à la décision de l'instance faîtière du football congolais, car il s'agit d'une situation très particulière. Cependant, il faut avouer que cet arrêt prématuré de la saison en raison de COVID-19 constitue une pilule très difficile à avaler. Et pour cause, les cheminots étaient bien armés pour aller tenter leur chance de qualification en coupe de la caf à la coupe du Congo. Toutefois, ce n'est qu'une partie remise.