FC Saint Eloi Lupopo - Club de Football Professionnel - Fondée en 1939

Blog / detail

  1. Accueil
  2. Info
FC Saint Eloi Lupopo - Club de Football Professionnel - Fondée en 1939

#ACTUSTELOILPP Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse tenue par le comité sportif ce lundi 15 juin 2020 à Lubumbashi.

Comme prévu, le comité sportif des cheminots a tenu une conférence de presse en début d'après-midi du lundi 15 juin 2020. Objectif: informer les supporteurs et sympathisants du club d'un certain nombre de sujets traités lors de la réunion organisée dimanche 14 juin. D'entrée de jeu, le secrétaire général, DONAT MULONGOY, a présenté la situation générale de l'équipe.

"Comme vous le savez, le championnat de la Ligue Nationale de Football a été interrompu suite à la pandémie à COVID-19, et la FECOFA a été obligée de retenir le classement, tel qu'il a été présenté le 16 mars dernier. Le Football Club Saint Eloi Lupopo félicite les équipes qualifiées pour les compétitions africaines, mais il regrette sa position actuelle et pense faire mieux la saison prochaine." s'est ainsi exprimé le secrétaire général devant la presse locale, avant d'annoncer la reprise des activités pour l'exercice 2020-2021.

"Le comité sportif a décidé de lancer très prochainement ses activités à travers un chronogramme d'activités. En ce qui concerne le recrutement, le comité sportif précise qu'il est une tâche exclusivement réservée au staff technique, mais cette saison il se fera sous la supervision du premier membre conseiller et président honoraire, VICTOR KASONGO. " a-t-il ajouté

Au cours de cet échange avec la presse luchoise, monsieur DONAT MULONGOY est également revenu sur la situation du sponsor officiel de l'équipe, NB MINING AFRICA.

"Le comité sportif réitère son soutien à son président, monsieur PASCAL BEVERAGGI et à son sponsor officiel. Par cette occasion, il invite les autorités politico-administratives tant au niveau national que provincial à s'impliquer dans le litige qui oppose NB MINING AFRICA à ses multiples débiteurs dont la GECAMINES, pour lui permettre de répondre favorablement et efficacement à ses nombreux engagements vis-à-vis du Football Club Saint Eloi Lupopo, faute de quoi, l'équipe risque de connaître des difficultés d'exécution de ses projets."

En présence de son adjoint, MELO TSHIMBADI et du coach KAYEMBE MUYAYA ARMAND, le secrétaire général a appelé les supporteurs au calme vu qu'il n'existe aucune crise au sein de l'équipe.

"Le comité sportif informe les supporteurs et sympathisants de Saint Eloi Lupopo qu'il n'existe aucune crise au sein de l'équipe. Le boss PASCAL BEVERAGGI est et reste le président de l'équipe, d'ailleurs il se préoccupe et s'occupe d'elle comme il l'a toujours fait. En plus, il est déterminé à faire de Lupopo un grand club avec ses infrastructures (stade moderne). Tous les cheminots doivent rester unis et soudés autour du comité sportif et ne pas céder à l'intoxication des ennemis de Lupopo." a-t-il conclu

C'est par un message de félicitations à l'endroit du président de la coordination, monsieur CÉDRIC TSHIZAINGA qui a été élevé au rang de Directeur général des Lignes maritimes congolaises, que la conférence de presse a pris fin.