FC Saint Eloi Lupopo - Club de Football Professionnel - Fondée en 1939

Blog / detail

  1. Accueil
  2. Info
FC Saint Eloi Lupopo - Club de Football Professionnel - Fondée en 1939

Communiqué officiel ! L'essentiel de la deuxième réunion du comité sportif.

Le mardi 16 juin 2020, VICTOR KASONGO, premier membre conseiller et président honoraire de l'équipe, a présidé la deuxième réunion du comité sportif. Invité, le coach KAYEMBE MUYAYA Armand a dressé un état de lieu de l'effectif actuel avant de déposer la liste des joueurs ciblés par le staff technique.

LES JOUEURS A RETENIR

La majorité de l'effectif de la saison 2019-2020 sera retenue. Le staff technique justifie cette décision par le fait que plusieurs joueurs ont démontré les qualités individuelles exceptionnelles même si les performances collectives n'ont pas été à la hauteur des ambitions du comité sportif. Il sied de rappeler que la saison précédente s'est achevée précocement suite aux mesures sanitaires liées au nouveau coronavirus.

LES JOUEURS NON RETENUS

Le staff technique a fait savoir au comité sportif qu'il ne compte plus sur près d'une dizaine de joueurs dont la saison dernière a été très moyenne. Ces derniers ne devraient plus faire partie de l'effectif.

DES JOUEURS A RECRUTER

La saison dernière, il a été clairement constaté que l'équipe a beaucoup souffert du manque de lateraux (gauches et droits) comme des ailiers, et encore plus des attaquants de pointe et autres milieux offensifs. À partir du moment où le besoin est clair, le profil des joueurs recherchés à ses postes l'est aussi. Le staff technique a présenté la liste des joueurs ciblés à Lubumbashi, Kolwezi et Kinshasa. La cellule de recrutement, récemment mise en place, va amorcer les démarches administratives incessamment.

Par cette même occasion, il a été annoncé une prochaine réunion qui mettra autour d'une table le comité sportif et les membres de la coordination des supporteurs. Elle aura lieu ce jeudi 18 juin 2020 à 16h30'.

Enfin, il est important de noter que le président PASCAL BEVERAGGI et le vice-président COCO MULONGO ont participé à la réunion par vidéoconférence.