FC Saint Eloi Lupopo - Club de Football Professionnel - Fondée en 1939

Blog / detail

  1. Accueil
  2. Info
FC Saint Eloi Lupopo - Club de Football Professionnel - Fondée en 1939

Cinq nouvelles recrues dont JOËL MUSINGU MAZOWA dit "tempo" sont arrivées à Lubumbashi.

Finir sur le podium de l'épreuve nationale, c'est l'objectif du Football Club Saint Eloi Lupopo pour la saison qui pointe à l'horizon. Afin d'y arriver, l'équipe du boss Pascal BEVERAGGI s'active à tous les niveaux, notamment sur le marché des transferts.

En effet, depuis l'ouverture du mercato en République Démocratique du Congo, les cheminots ont déjà réussi à enrôler cinq très bons joueurs dont QUATRE en provenance de l'AC Rangers et UN du centre de formation UJANA. Ces renforts à l'effectif de la saison dernière sont arrivés de Kinshasa, ce mercredi 26 Août 2020 dans la soirée. Il s'agit d'un défenseur central, de deux ailiers ( droit et gauche), d'un milieu défensif et d'un milieu offensif.

Un renfort de taille dans l'axe de la défense...

Le défenseur central de l'Ac Rangers de Kinshasa, JEANCY LITA DEMANI a signé un contrat avec l'équipe du boss Pascal BEVERAGGI. L'arrivée de l'ancien capitaine des académiciens qui vient compléter l'axe de la défense déjà expérimenté, confirme que les Cheminots se donnent les moyens pour aller chercher le trio de tête de la prochaine édition de la Vodacom ligue1.

BOYELI pour plus de percussion sur l'aile droite...

En provenance de l'Ac Rangers, ANDY BOYELI est très heureux de rejoindre l'un des grands clubs du pays. Redoutable à son poste de prédilection, cet ancien académicien a fait bonne impression la saison dernière en Vodacom ligue1, grâce à ses percussions, sa vitesse ainsi que ses passes.

ONYUMBE, une nouvelle énergie dans l'entrejeu...

Le milieu défensif, NGANDU ONYUMBE, s'est officiellement engagé avec le Football Club Saint Eloi Lupopo. Très ambitieux, l'ancien académicien de Rangers possède toutes les qualités pour s'imposer à son poste: endurance, puissance et technique. Sa polyvalence et sa capacité à multiplier les efforts dans l'entrejeu, ont toujours fait de lui un élément indispensable dans son équipe.

DJENES, du sang neuf dans le secteur offensif...

Produit de UJANA, un centre de formation basé à Kinshasa, DIALA DJENES alias Docta est un jeune milieu offensif congolais. L'une de ses grandes qualités est sa rapidité. Il court très vite et avec le ballon collé au pied. Il fait aussi parler de lui pour son aisance technique, son toucher de balle et sa vision du jeu. Le comité BEVERAGGI n'a pas lésiné sur les moyens pour l'enrôler.

La qualité associée à l'expérience sur l'aile gauche avec MAZOWA...

Très connu dans le milieu du football congolais pour ses qualités techniques hors pair, Joël MUSINGU est désormais Cheminot. Excellent dribbleur et fin passeur, l'ancien attaquant du FC Munana( D1 Gabonaise) et du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (D1 congolaise) sera d'un grand apport offensivement. La saison dernière, il a disputé plusieurs matchs avec l'AC Rangers.

En dépit de toutes ces arrivées, les responsables du club multiplient les contacts afin de faire venir à Lubumbashi d'autres oiseaux rares.