FC Saint Eloi Lupopo - Club de Football Professionnel - Fondée en 1939

Blog / detail

  1. Accueil
  2. Info
FC Saint Eloi Lupopo - Club de Football Professionnel - Fondée en 1939

Deux pépites s'engagent !

L'équipe du boss Pascal BEVERAGGI n'en a pas encore fini avec son mercato. Ce week-end, elle vient de réaliser un autre joli coup sur le marché des transferts en enrôlant deux très bons attaquants. Il s'agit de Jerry KAMBU et Héritier KASONGO qui ont signé dans la foulée de leur arrivée à Lubumbashi.

KASONGO MUNANI, la rapidité et l'explosivité à l'attaque...

Formé à l'Olympique Club de Kinshasa (OCK), l'attaquant de 21 ans a connu le haut niveau sous le maillot du FC MK de la capitale RD Congolaise en 2018. Ses qualités techniques, sa vitesse, sa capacité à dribbler en plus de savoir percuter, lui ont permis de se révéler sur la scène nationale. Mais C'est avec le Racing Club de Kinshasa qu'il a rejoint en 2019 que Kasongo confirme. Ici, ses bonnes performances lui valent d'être sélectionné pour la première fois en équipe nationale A' de la République Démocratique du Congo. Avec les Léopards locaux, il remporte la première édition du Tournoi International de football du Congo (TIFOCO).

Jerry KAMBU, la qualité technique à l'état pur...

KAMBU est un joueur rapide, talentueux et tactique, avec une bonne technique et le sens du but. L' ancien attaquant de Sanga Balende est principalement connu pour sa vitesse et sa capacité à utiliser à la fois son rythme et sa technique avec la balle afin de mettre en difficulté ses adversaires et créer des occasions de buts pour ses coéquipiers. Il devrait être d'un apport offensif considérable grâce notamment à son expérience dans le championnat congolais.