FC Saint Eloi Lupopo - Club de Football Professionnel - Fondée en 1939

Blog / detail

  1. Accueil
  2. Info
FC Saint Eloi Lupopo - Club de Football Professionnel - Fondée en 1939

Bertin MAKU : " On a déjà un groupe et un fond de jeu qui est bien en place..."

Vainqueur et nettement dominateur face au FC Umoja [6-0] le jeudi 24 septembre 2020, Bertin MAKU KISAMBA a retenu plusieurs points positifs après cette rencontre de fixation. L'entraîneur de l'équipe d'outre tunnel, très content de l'état d'esprit du groupe, a apprécié l'attitude de ses joueurs.

" C'était un match à thème tactique. Comme vous le savez, nous travaillons ces derniers jours la partie technico-tactique. Par cette opposition, on voulait vérifier certains principes de jeu, c'est à dire les éléments qui constituent notre projet de jeu. On tenait à observer aussi le fond de jeu. La première équipe n'a respecté les consignes qu'à 50%. Mais celle qui a été alignée en deuxième mi-temps a parfaitement tourné, pour ça, je suis très satisfait, j'ai vraiment aimé. Là nous avons un groupe et un fond de jeu qui est bien en place. Grâce à ce dispositif et cette organisation, nous pouvons bien démarrer la championnat le 03 octobre ", a-t-il indiqué.

Gagner est un objectif mental !

" Le score importe peu dans les matches aamicaux. Mais on en a besoin c'est pour ça que nous nous sommes fixés comme objectif mental : gagner, car on est proche de la compétition. Il faudrait jouer toutes les rencontres avec l'état d'esprit de la gagne. Et nous devons le garder tout au long de l'épreuve", a ainsi conclu.

Enfin, il faut noter que le denier match amical avant le démarrage du championnat est prévu à la fin de la semaine face à un adversaire dont le nom sera publié ultérieurement.

newsletter

Laissez-nous votre email pour ne rater aucune actualité du Fc Saint Eloi Lupopo.

Le FC Saint Eloi Lupopo est un club de football congolais basé à Lubumbashi. Il a vu le jour en 1939 à Lubumbashi ex Elisabethville.

© | All Rights Reserved